À propos des essais cliniques

Un essai clinique aide à tester de nouvelles façons de traiter une maladie.

La conduite d'essais cliniques est la seule méthode permettant de tester des médicaments à l'étude. All drugs have to be tested in clinical trials before they can be approved by the FDA to treat patients.

Il existe différents types d'études cliniques. L’essai EARLY est un essai interventionnel de phase 2b/3 qui compare la sécurité et l’efficacité d'un médicament à l’étude par rapport à un placebo (qui ressemble au médicament à l’étude, mais ne contient pas de substance active) chez différentes populations de patients et à des doses différentes. Si vous êtes admissible à l’essai EARLY, vous recevrez des comprimés, soit du médicament à l’étude, soit du placebo. Vous rejoindrez une communauté d’environ 1 650 participants à l’essai. 

Avantages et risques potentiels de votre participation à l’essai EARLY

Il n’existe aucune garantie que vous retirerez un quelconque avantage direct de votre participation à l’essai EARLY. Les avantages potentiels liés à la participation à l’essai EARLY comprennent votre participation à des recherches sur un traitement potentiel susceptible de bénéficier à des personnes dans le futur et la possibilité de nous aider à comprendre l'évolution du risque de développer les symptômes de la maladie d’Alzheimer en fonction des différents taux de protéines amyloïdes indésirables.

Il existe des risques associés à la prise du médicament à l’étude, car vous pourriez ressentir des effets secondaires liés à celui-ci. Ces effets peuvent varier de désagréables à graves, voire menacer le pronostic vital. On ne connaît pas encore tous les effets secondaires associés au médicament à l’étude administré dans cet essai. Si de nouvelles informations relatives au médicament à l’étude sont découvertes lors de cet essai, le médecin de l’essai vous les communiquera immédiatement.

Cliquez ici pour répondre à quelques questions simples, trouver un centre près de chez vous ou appelez le 0800-753-39 pour parler avec un professionnel de la santé et savoir si vous pouvez participer à l’essai EARLY.

About Clinical Trials

A clinical trial helps test new ways of treating disease.

Clinical trials are the only way to test investigational medications. All drugs have to be tested in clinical trials before they can be approved by the FDA to treat patients.

There are many different types of clinical trials. The EARLY Trial is a Phase 2b/3 interventional trial, which is looking at the safety and effectiveness of an investigational medication versus placebo (which looks like the investigational medication but contains no actual medicine) in different patient populations and at different dosages. If you are eligible to participate in the EARLY Trial, you will receive tablets, either the investigational medication or placebo. You will join a community of approximately 1650 participants taking part in the trial. 

Potential benefits and risks of taking part in the EARLY Trial

There is no guarantee that you will receive any direct benefit from taking part in the EARLY Trial. Potential benefits linked with participating in the EARLY Trial include, you can be part of researching a potential treatment that might benefit people in the future, and you may help us understand how the risk of developing Alzheimer’s disease symptoms changes with different levels of unwanted amyloid proteins.

There are risks associated with taking an investigational medication, because you could experience side effects associated with it. These can range from unpleasant to severe or life- threatening. Not all side effects associated with the investigational medication being taken in this trial are currently known; if new information on side effects for the investigational medication is discovered during your participation in this trial, your trial doctor will tell you about it right away.

Click here to answer a few simple questions, find a site near you or call 1-844-90-EARLY (1-844-903-2759) to speak with a healthcare professional, to find out whether you may be able to take part in the EARLY Trial.